Nos garde-corps sont conçus et fabriqués en France, dans nos Ateliers Haut-Savoyards basée à Contamine-sur-Arve.
Quand Bois et Aluminium se conjuguent au savoir-faire du menuisier
Copyright © 2024 ÜTOPIYA. | Mentions Légales | Politiques de Confidentialité | Propulsé par ÜTOPIYA
Merci d’avoir renseigné vos informations et de télécharger notre catalogue.
Notre bureau d’études réalise des calculs en collaboration avec nos partenaires spécialisés en fixations pour garantir un ancrage adéquate du garde-corps sur votre balcon ou votre terrasse.
L’alliage d’aluminium utilisé dans la fabrication d’un garde-corps est soigneusement sélectionné en fonction de sa conception et des exigences de résistance mécanique requises.
Il est essentiel de comprendre que le choix d’un garde-corps en aluminium implique la prise en compte de la conductivité thermique inhérente à ce matériau. Cela signifie qu’il peut conduire le froid ou la chaleur, ce qui pourrait éventuellement créer des ponts thermiques.
Un garde-corps en aluminium est reconnu pour sa durabilité exceptionnelle. Voici quelques points clés à considérer :
L’aluminium est naturellement résistant à la corrosion, ce qui en fait un choix idéal pour les applications en extérieur. Il ne rouille pas, même en cas d’exposition prolongée à l’humidité et aux intempéries.
Les garde-corps en aluminium sont conçus pour durer de nombreuses années sans nécessiter d’entretien intensif. Ils conservent leur apparence et leurs performances au fil du temps.
Contrairement à d’autres matériaux comme le bois qui peuvent nécessiter un entretien régulier, un garde-corps en aluminium demande très peu d’entretien. Un nettoyage périodique avec de l’eau savonneuse suffit pour le maintenir en bon état.
Ces variations peuvent engendrer divers problèmes tels que :
L’application d’une finition telle qu’un saturateur, une lasure ou une peinture offre une solution efficace contre ces problèmes, avec des besoins d’entretien variables dans le temps et une facilité de rénovation qui dépendent du type de produit choisi. Il est à noter que le saturateur est le plus simple à entretenir, contrairement aux lasures/peintures filmogènes qui requièrent un ponçage à blanc.
Nos produits, méticuleusement sélectionnés et appliqués dans un environnement industriel, sont équipés d’un agent antifongique pour prévenir les dégradations causées par les champignons. Ils créent avant tout une barrière hydrofuge essentielle pour contrer ce phénomène de reprise d’humidité.
Effectuer régulièrement le test de la goutte d’eau vous permettra de vérifier la persistance de l’efficacité de cette finition au fil des saisons. Pensez à l’intégrer à votre routine d’entretien !
Notre bureau d’études réalise des calculs en collaboration avec nos partenaires spécialisés en fixations pour garantir un ancrage adéquate du garde-corps sur votre balcon ou votre terrasse.
Afin d’assurer la durabilité et la sécurité de votre garde-corps en bois, il est essentiel de lui accorder un entretien régulier. Voici nos recommandations :
Chez Boivin, nous invitions votre créativité à s’exprimer !
Nous nous engageons à préserver la filière bois et l’environnement.
La simplicité d’installation est notre engagement indéfectible.
Notre concept breveté, le garde-corps STAND-ART, en est la démonstration. Chaque garde-corps Boivin est préassemblé en atelier, minutieusement étiqueté et conforme à nos plans de pose.
La sécurité est notre priorité absolue.